10 mai 2006

Nintendo : Wii think different !

wiicontroller3

En présentant ca nouvelle console l'année dernière, la firme au plombier avait frappé très fort en dénichant un concept au fort potentiel, plein de promesses de nouvelles expériences de jeu. Ainsi, hier soir, après la déception made in Sony, les joueurs du monde entier avait les yeux rivés sur la conférence de Nintendo. Et ils n'ont pas déçus...enfin pas entièrement.

Oui on va aborder tout de suite le point qui fâche : non vous ne saurez pas "quand" et "à combien". Pour la date de sortie et le prix, ils faudra en effet surveiller les semaines à venir. "Ouaiyténdsi" comme dirait le philosophe Toto186528 .

Si vous attendiez des jeux par contre, on risque de bien s'entendre. En effet, une succession de trailer a dévoilé les premières images de jeux tels qu'entre autres :

Super Mario Galaxy (mario qui vole de planète en planète, original).
mariogalaxysupermariogalaxy1

Excite Truck (pour le plaisir je vous mets à côté son grand-frère, Excite Bike, sur...Nes !)
00301226excite_bike1

Metroid Prime 3 : Corruption (pour un jeu qui repose sur l'ambiance essentiellement, se sentir "dans l'armure" de Samus pourrait vraiment être grandiose)
metroid3

Et.....(roulements de tambour)....Zelda Twilight Princess !
zeldatp

Quoi ? Il sort pas sur Game Cube ? Tous dans la rue, sortons les armes !
Hop hop hop on se calme, il y aura deux versions des nouvelles aventures de Link : une pour la Game Cube, et une pour la Wii, prévue pour sortir en même temps que la console.
Sinon comme on peut le voir sur ces images, et c'est le cas pour les autres jeux, techniquement ce n'est pas si éloigné que ca de l'apériCube mais finalement cela reste reste quand même très agréable à regarder, c'est l'essentiel.

Pour finir sur la Wii, le pad "classique", destiné à jouer aux anciens jeux que l'on peut télécharger sur la console à été dévoilé et c'est un peu la classe :

classiqpad

A part ca, Nintendo a montré que la DS en a encore largement sous le coude en annoncant pas moins d'une centaine de nouveaux jeux d'ici la fin de l'année avec, dans le trio de tête :
StarFox DS (YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAH!!!!!!)
starfoxdsstarfoxds3starfoxds2

Diddy Kong Racing (sur N64, il était l'un des plus sérieux conccurents de Mario Kart, avec entre autres la possibilité de conduire une voiture, un hydroglisseur et un avion !)
diddykongracing

Et, la suite d'un des meilleurs jeux de plates-formes de tous les temps (ca n'engage que moi bien entendu) : Yoshi's Island 2 !
yoshiisland2yoshiisland3yoshiisland1
yoshiislandpeachyoshiislandmario1

Ayant finit le premier volet plusieurs fois à l'époque sur Snes , je vous assure que l'on peut s'attendre à un futur chef-d'oeuvre !

Vous en voulez encore ? Oui toi là-bas, possesseur d'une Game Cube, ne déprime pas ! Nintendo a pensé à toi et a dévoilé deux nouveaux jeux en dévelloppement :

Dk Bongo Blast (jeu de course utilisant les bongos de Donkey Konga, ca a l'air juste super fun !)
dkkongoblastdkkongblast2

Et Super Paper Mario (graphisme et ambiance de Paper Mario + Gameplay d'un Super Mario "à l'ancienne" = Whaou !)
super_paper_mariosuperpapermario2superpapermario

Nintendo a donc rassuré et fait rêvé quant à son avenir. L'entreprise a donc toutes les clées en main pour s'imposer, reste à assurer un lancement digne de ce nom (line-up riche, nombre de consoles conséquent)....
Well Done Mario !

EDIT (piaf) : Capcom vient d'annoncer la préparation d'un Resident Evil sur Wii, espérons que le soutient des éditeurs tiers, qui avait fait défaut à Big N sur N64 et GC, continuera dans ce sens.

Posté par Chocoborg à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nintendo : Wii think different !

Nouveau commentaire