17 mai 2006

Dreamcast, la bien nommée.

long_live_dc_sonic_10242

Fin mars 2001 : Sega annonce la fin de la production de sa 128 bits. Fin d'une console, début d'un mythe, celui de celle qui reste pour beaucoup la reine des consoles.
La nouvelle surprend d'autant que sur la console à la spirale, les perles ne manquent pas. De plus, sur le strict plan technique, elle tient encore la dragée haute à sa concurrente directe, la Pihésstou (exemple de Dead or Alive 2 qui était plus fluide et plus propre sur Dreamcast). Mais les voies du marché sont impénétrables...
On récapitule : des graphismes encore très agréables, des hits à la pelle et le tout disponible maintenant dans toute les bonnes boucheries à prix sympa : environ 40 euros la console, et des jeux dans la dizaine.
Et croyez-moi vous en aurez pour votre argent avec des titres comme :

-Crazy Taxi : du fun, du fun et encore un peu de fun avec notamment Offspring à la bande-son

crazy_taxi_13me0000268260_2

 -Space Channel 5 : un jeu musicale culte à l'ambiance délicieusement groovy avec la reporter de choc, Ulala
 
spacechannel5spc5dc0011

-Rez : impossible d'expliquer ce shoot musical experimental, simplement jouez au moins une fois à cette simulation de rave-party (au casque de préférence)

rezzdc0011rezzdc005

-Soul Calibur : un chef d'oeuvre de baston 3D qui aura marqué au fer rouge le monde vidéoludique. Une baffe technique et ludique qu'on ne se prend qu'une fois par décennie. Ses deux suites n'auront pas réussi a le détrôner dans le coeur des joueurs.

bg12bg20
bg01bg27

-Du grand RPG avec Grandia 2 (évitez la version PS2 et son 50 hz non optimisé) et Skies of Arkadia (porté sur game cube, une très belle aventure) :

grandia21art01

-Samba de Amigo : une simulation de maracas, la classe ounternazionale ! Je n'y ai joué qu'une fois, mais il fait partie de mes jeux préféré de la console. Pour le trouver, il faudra passer par l'import (90 euros une console jap) ou en arcade (pour les gens de l'Est, il y a une borne au Pad'Panic de Metz)

prado_samba_de_amigo500samba_de_amigo

-Resident Evil Code Veronica, parceque la série n'a pas attendue Resident Evil 4 pour faire dans le chef d'oeuvre : graphismes terrifiants et scénario passionant (reste la jouabilité encore raide)

me0000266878_2me0000075632_2

Et le finish en beauté avec l'encyclopédique Shenmue :une ambiance unique, utilisation du Quick Time Event, Liberté d'action, "jeux dans le jeu en pagaille (nombreux jeux rétro mythiques dispo dans les salles d'arcade et le système de combat est digne d'un jeu de baston à lui seul). Ne réflechissez pas, faîtes-le, dépaysement garanti.

shenmue2shenmue_wallpaper11

Et encore je passe sur Sega Rally, Capcom Vs Snk, Marvel Vs Capcom, Dead or Alive 2, Street Fighter Third Strike, The house of the dead 2.....En clair si vous ne l'avez pas encore, foncez : la dernière Sega fera battre votre coeur de joueur à 100 à l'heure.

space_channel

Posté par Chocoborg à 01:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Dreamcast, la bien nommée.

    si tu passes par le grand nord, ce sera avec plaisir qu'on se fera une session samba de amigo chez ouam

    Posté par max faraday, 18 mai 2006 à 22:30 | | Répondre
  • Caramba ca sera avec grand plaisir, merci amigo ^^

    Posté par chocoborg, 18 mai 2006 à 23:28 | | Répondre
Nouveau commentaire