02 juin 2006

Guitar Hero : it will rock you !

guitar_hero2

Imaginez, vous êtes debout sur la scène. Devant vous, la foule en délire qui n'attends qu'une chose : être ennivré par le chant détonnant de votre Gibson Les Paul. Vous fermez les yeux, l'adrenaline vous envahit et vous transporte....C'est ca Guitar Hero, c'est Woodstock dans ton salon, c'est se prendre pour un Harrisson en pantoufles !

Mais comment le jeu réussit-il ce brillant tour d'illusioniste ?  La première raison, la plus évidente, c'est l'accessoire : une réplique de gibson en plus petite avec 6 boutons sur le manche, un "clip" sur le corps qui sert de mediator et une pédale pour faire "ouin-ouin". Même si les boutons de couleurs et le plastique lui donnent un look un peu cheap, le simple fait de l'avoir dans les mains fait déjà une sacrée impression.

2005_10_controller01

Ensuite la deuxième claque, c'est la song list, véritablement hallucinante tant elle enchaîne les grands noms du genre comme on enfile des perles (en tous il y en a 47 il me semble) : Deep Purple, Queen, Incubus, RHCP, Motorhead, David Bowie, Franz Ferdinand, Pantera.......Certes ce ne sont pas les pistes d'origine, mais les interprétations surprennent par leur qualité. Ainsi l'amateur se régale et le non initié découvre des grands titres vraiment fun à jouer. Mais au fait komenkonjou ?

En théorie, rien de plus simple, à l'instar des jeux de Konami, les notes que l'on doit jouer défilent et on donne le coup de mediator au moment ou' elles arrivent en bas de l'écran.

010807

Alors oui au début ca fait un peu peur mais la guitare répond très bien et la progression en mode Carrière est très fluide et vous passerez du mode facile au mode expert de manière très progressive. De plus, avec l'ambiance surchauffé des salles de concert et les musiques entrainantes on s'éclate dès le départ à faire le kéké devant sa télé, un peu comme ca  :


Après les excellents Donkey Konga 1 & 2, voilà donc un autre grand jeu de musique qui arrive chez nous en fracassant tous sur son passage : long, technique, dôté d'une bande son qui tue, et surtout incroyablement immersif, il s'impose en référence du genre. Seuls les 80 euros qu'il faudra débourser jouent en sa défaveur, mais franchement, vu l'intensité de l'expérience et l'accessoire, on est pas volé !

P.S : Rendons à César ce qui lui appartient, Guitar Hero n'est pas le premier jeu de guitare avec accessoire, c'est Konami qui a lancé ce concept avec Guitar Freaks, disponible en import uniquement et qui a connu de nombreuses versions arcade et console.

ht_freak1091638016kyou_gf

Posté par Chocoborg à 02:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Guitar Hero : it will rock you !

    t'es lequel sur la vidéo ?

    Posté par max faraday, 12 juin 2006 à 14:32 | | Répondre
  • Lol non c'est pas moi sur la vidéo. C'est une vidéo que j'ai trouvé sur ign (on voit le logo en bas à droite). J'aurais bien fait une vidéo avec ma tronche mais mon matos est kaputt pour le moment ^^

    Posté par chocoborg, 13 juin 2006 à 11:38 | | Répondre
  • damned !

    Posté par max faraday, 13 juin 2006 à 18:34 | | Répondre
  • Concours Guitar Hero,

    Salut,

    justement en parlant de video, il y a un concours qui se lance sur www.guitarherolejeu.com, tu prends ta guitare, et tu fais ton Show.

    Posté par Julien, 03 août 2006 à 08:30 | | Répondre
Nouveau commentaire