Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmm y'a bon blog !
17 juin 2006

Nausicaä dans les salles françaises !

nausicaa

On remercie très fort le site cinema-france.com pour l'excellente nouvelle : Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyasaki sortira le 23 août dans tous les cinémas de bon goût de France.
Pour rappel Nausicaä est l'un des plus gros projet du maître. Il a l'idée du film très tôt mais les moyens financiers et techniques faisant défaut à l'époque, il décide d'en faire un manga, qu'il adaptera lui-même en long métrage par la suite. Il s'agit d'une très grande oeuvre au message écologique fort tenant en 7 volumes dont l'intégralité est disponible chez Glénat.

nausicaa1nausicaa21nausicaa3nausicaa4

nausicaa5nausicaa6_nausicaa7

L'histoire ? Dans un monde ou' la nature, sauvage et toxique, oblige l'Homme à se contenter de maigres territoires, les guerres de clans sont nombreuses. Mais une jeune femme, la princesse Nausicaä de la valée du vent, se révélera être l'élue capable de sauver ce monde en perdition.

Entre cette annonce et les sorties en DVD de Mon voisin Totoro  (enfin !!!!) et de Pompoko le 26 juillet, c'est carrément la fête pour les amateurs d'animation !

nausicaa_up

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je savais pas qu'ils allaient le sortir au ciné.<br /> Il était temps, s'il doit y avoir un meilleur film de Myazaki, c'est peut etre celui que je choisirais ...
C
Surtout Mon voisin Totoro, depuis le temps qu'on en rêvait. Dommage juste que les deux films vont finalement se concurrencer en sortant à la même date.
K
Yeeaaaah! Nausicaä au cinéma, ça c'est une bonne nouvelle!!!<br /> (alors Totoro et Pompoko en DVD, j'en parle même pas!)
Hmm y'a bon blog !
Publicité
Hmm y'a bon blog !
Publicité