19 juin 2006

FFVII AC : "Fans, je vous aime !"

184613373

Télé, journaux, radio...impossible d'y couper : depuis plus d'une semaine, le long métrage de SquareEnix squattent nos étalages. Un tel battage promotionnel est certes appréciable et mérité de part le caractère exceptionnel de cette sortie, mais il risque cependant de faire de nombreux déçus. En effet, Advent Children est un gigantesque, magnifique cadeau de l'entreprise japonaise réservé à ses fans, et à eux seuls.
Les non initiés n'y verront qu'un superbe clip en image de synthèse de 1h40 ou' des beaux gosses se mettent sur la gueule, les malheureux.

Mais pour les autres, ceux qui furent émerveillés il y a presque 10 ans par l'un des plus grands RPGs de l'Histoire, c'est du caviar. Si le simple fait de retrouver Cloud, Tifa, Barett, Vincent et les autres avec un lifting graphique plus que réussi est déjà un grand bonheur, il est amplifié par une mise en scène efficace et des combats si bien choregraphiés qu'ils offrent à nos yeux ébahis un ballet aérien grandiose.

official122

Le scénario quant à lui nous présente un monde qui tente de se remettre de l'attaque de Jenova mais qui devra déjà faire face à un nouveau problème, le retour de Sephiroth. De son côté, Cloud est rongé par la maladie et les remords et ne veut plus s'engager dans aucun combat, de peur de faire souffrir à nouveau. Il lui faudra donc cesser de fuir et puiser dans le soutien de son entourage la force necessaire pour terasser celui qui fut autrefois son idole. Une prise de conscience que l'on suit avec passion et qui nous offrira des moment d'intenses émotions.

ff7ac11

On terminera sur partie musicale, assurée de main de maître par Nobuo Uematsu qui révisite la partition original avec brio et verse aussi bien dans le piano solo que dans les grandes envolées lyriques à coups de choeurs et de guitares électriques (oui les deux à la fois). Un conseil, montez le son, l'expérience n'en sera que plus (déci)belle.
Au final on obtient donc très grand film qui divisera les foules : chef d'oeuvre pour les fans, superbe coquille vide pour les autres, choisis ton camp camarade !

Et pour finir en beauté, voilà un AMV d'Advent Children très sympathique récupéré sur le site http://www.amv4all.com/ :


Posté par Chocoborg à 11:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur FFVII AC : "Fans, je vous aime !"

    N'empeche, je persiste, les musiques ne sont pas assez mises en valeur et sorties du films, tout ce qui est metal ne me convainc pas, mais ca c'est subjectif ...
    Et, plus objectivement, Nobuo Uematsu et le Blacks mages ne savent pas faire du metal-Opera comme Rhapsody sait le faire ... Ou plutot, si, je pense qu'ils peuvent le faire, mais ils ont opté pour un style hard et saturé, et la, ce n'est plus compatible ... Moi qui revait depuis les premier album des TBM d'un metal opera sur One Winged aAngel, je suis decut, mais quelque part, je l'attend encore, j'attend celui des VRAIS Blacks mages =)

    Sinon d'accord avec toi sur le reste

    Posté par Steven, 24 juin 2006 à 23:41 | | Répondre
Nouveau commentaire