28 juillet 2006

Final Fantasy III DS : magique !

bf8efd3837524bad8f9f9b39f208

Ah ça, pour la peine, Copperfield peut aller se mettre au tricot. Balayés les Garcimores du dimanche !
En effet, à l'annonce de la conversion du troisième FF sur la portable aux deux écrans, personne ne s'était préparé à une telle baffe.
Non pas que l'on ait remis en cause la qualité intrasèque du titre, premier million-seller de la série au Japon, mais jusqu'à présent SquareEnix s'était montré un peu chiche lors de ses précédentes conversions, se contentant de simple "ctrlC-ctrlV". Alors forcément quand on a vu CA :

ME0000709746_2ME0000709752_2

Badaboum. Un lifting des plus réussi qui a cloué tout le monde mais ce n'était que le début. En effet l'usine à RPG, visiblement décidé à faire les choses en très grand, a également annoncé une exploitation de l'écran tactile et surtout des fonctions Online de la console. O joie !

Et alors qu'on piaffait déjà d'impatience en surveillant le calendrier (sortie le 24/08 au Japon), le site officiel du jeu en remet aujourd'hui une couche : cliquez ici et rendez-vous à la section movie pour un grand moment de féerie et de bonheur dans une séquence cinématique de folie. Re-badaboum.

Une future perle de plus pour la DS donc, et surtout une occasion en or pour nous autres européens de découvrir le seul FF jamais sorti hors de son pays d'origine.

news_2006_04_21_final_fantasy_iii_teaser_hp

Posté par Chocoborg à 21:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Final Fantasy III DS : magique !

    Ouais ca me dégoute

    Je veux une DS.
    Pi une X360 aussi.
    Pi une wii ca peut etre fun.

    Mouais.

    L'x360 peut etre mais le reste, dans mon cul =p

    En tout cas, c'est la premiere foi que je ne crie pas a l'operation commerciale pure et dure devant un remake de SE ... Quoi que ca ne change pas trop monopignon sur les nouvelles orientations strategiques qui s'affirment de plus en plus mais bon .. Faisons du neuf avec du vieux en attendant que Mist-walker viennent donner un coup de pied au cul a tout le monde et hop, SE se remettra a innover réellement je pense.
    J'espere.

    Posté par Steven, 01 août 2006 à 19:04 | | Répondre
Nouveau commentaire