Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmm y'a bon blog !
18 août 2006

The Yabonblog-show goes on !

wall1

Salutations très chers visiteurs ! Me voilà de retour, vivant (c'était pas gagné), de la montagne, et déjà en train de me préparer pour une semaine à Paris. Tout ca c'est bien beau mais de quoi va t-on parler sur le blog ? Attention, séquence "teasing de la muerte"...

J'espère très bientôt pouvoir vous parler de deux très grand jeux sur portable : Valkyrie Profile Lenneth sur Psp (version US) et Oendan sur DS (jap only). Petite présentation pour les retardataires...

VP_02

On commence par VP, certes encore un portage PSOne mais pour une fois personne ne s'en plaindra. En effet, en import ce RPG de tri-Ace fortement imprégné de la mythologie nordique avait rapidement accédé à l'époque au statut de jeu mythique grâce à son background riche, son système de combat dynamique et son ton incroyablement tragique, appuyé par une OST grandiose. Son retour sur la portable de Sony (seulement au Japon et aux States pour le moment) permet donc à tous de (re)découvrir ce titre devenu plutôt rare (et donc cher) sur sa console d'origine. A noter que pour les interessés, l'excellent magazine Background a consacré quelques pages de son numéro d'été à l'univers de VP dans un dossier fichtrement bien fait.

ME0000628504_2

Attention, là c'est du lourd. Oendan sur DS, ou l'unique jeu de musique/"simulateur de coach de vie". En gros un trip complètement barré qui séduit immédiatement par son humour délirant et sa bande son qui déménage (l'arc en ciel, AKFG...), sorti l'année dernière au Japon. En attendant que je mette (enfin) la main dessus, je vous laisse entre les mains de ceux qui ont rejoint les troupes de ces supporters de l'impossible : jeuxvideo.com, Gia To de C+ et l'ami max.faraday.

Bref que du bon en perspective. De plus, en septembre il y aura du Dead Rising sur X360 ou encore du Guitaroo Lives sur Psp (oui encore un portage mais c'est pour un excellent jeu musicale alors...). Et dire qu'il faudra essayer de bosser au milieu de tout ca...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui d'après les dernières images, la version occidentalisé de oendan semble s'en sortir avec les honneurs, ouf ^^!
M
^^ aprés moultes frayeurs, elit beat agents, la suite/remake occidental de ooendan, s'annonce pô mal, joie !
K
Oh non, le revoilààà!! lol<br /> Valkyrie Profile Lenneth, c'est génial, mais dieu qu'il est difficile (ou alors c'est moi qui suis vraiment très mauvais)<br /> Pareil pour OENDAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!, excellent , fun à souhait et la difficulté est bien élévée<br /> Et puis j'attends guitaroo sur psp de pied ferme!! (zuut, j'ai plus de souuus!)
S
Hmmm ne pas oublier tout de même que si Valkyrie Profile va être porté sur PSP sous le nom de VP Lenneth, c'est pour preparer la sortie du nouveau Valkyrie Porfile Silmeria sur PS2.<br /> Encore 2 superbent RPG que je contemplerai en bavant dans les magasins, disant "je veux" avant de me rappelr que je n'ai ni PSP ni PS2 ... Pas grave, j'ai juré de me rattraper sur X360 qui sera la console du RPG nouvelle generation dans les années a venir, j'en suis sur =p
Hmm y'a bon blog !
Publicité
Hmm y'a bon blog !
Publicité