10 septembre 2006

"Oh non, t'es quand même pas allé voir CA ?"

18655597

Hé bien si ! En effet, quoi de mieux pour attaquer cette période de rentrée avec le sourire, que cet excellent divertissement qu'est "Des serpents dans l'avion" (merci la traduction..."des fourmis dans le slip" c'est pour quand ?) ?

En tous cas, bien que moisi, le titre du film ne trompe pas sur le contenu : un avion, des serpents, POINT. Effectivement comme base pour un film de 1H40 ca fait un peu léger à première vue. Pourtant, c'est largement suffisant pour le réalisateur David R. Ellis pour embarquer le spectateur dans un trip décoiffant mélangeant l'horreur et un humour très mais alors très second degrès.

2_1024

En effet, dans cet avion on se marre autant que l'on frissonne face à ce massacre ou' les reptiles, les vériables sssstars du film, assurent le spectacle, se montrant sans pitié envers les passagers. De ce côté, "Snakes on a Plane" (ca passe quand même mieux en anglais) rempli parfaitement son contrat avec un joli paquet de morsures : dans les W.C, dans les ventilations, sous les vêtements...les serpents sont partout et se font un plaisir de mordre à pleins crocs dans l'anatomie humaine : c'est violent, gore mais il se dégage de cette boucherie un parfum de nanar totalement assumé qui fait tout le charme du film.
"Plus c'est con, plus c'est bon", voilà le leitmotiv de ce film completement barge, qui affiche fièrement le côté limité de son concept pour mieux le tourner en dérision et ainsi nous proposer un grand moment d'humour noir.

thumb_004_l

Culte ? Peut-être, mais efficace, ca c'est sûr. Alors si vous avez envie d'une bonne dose d'adrenaline et de franche rigolade (et/ou que vous avez aimé Destination Finale 2, du même réalisateur) n'hésitez plus, passez outre vos aprioris négatifs et embarquez, c'est sssssssatisfait ou remboursssssssé !

Posté par Chocoborg à 23:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur "Oh non, t'es quand même pas allé voir CA ?"

    C'est clair, ce film a été aussi une grosse surprise for me!
    C'est pour moi le meilleur film catastrophe qu'il m'ait été donné de voir
    Je le recommande à tous! (sauf aux enfants, parce qu'il est quand même assez gore)
    Mais pourquoi avoir traduit le titre?! ça fait trop pitié en français!

    Posté par knackiballman, 11 septembre 2006 à 22:40 | | Répondre
Nouveau commentaire