15 septembre 2006

La Wii débarque !

wii

Enfin ! L'attente fut longue mais aujourd'hui on en sait enfin un peu plus qur l'a sortie prochaine de la nouvelle console de Big N au pays du fromage : ca sera donc le Wii...pardon le 8 décembre que l'on pourra se procurer la bête dans toutes les bonnes crémeries gauloises, pour un prix de 249 euros.
Notre pack sera la copie conforme de la version américaine, c'est à dire qu'il comportera la console, une télécommande (dîtes Wii-mote dans les dîners branchés) et un nunchaku, ainsi que le jeu Wii Sports, une compilation de jeu sportifs, crée dans l'objectif de rassembler toute la famille devant la télé, sympa.

ME0000725966_2

Concernant les jeux du lancement, pas de liste exhaustive pour l'Europe mais quelques titres sont confirmés pour la période de lancement (le jour J ou peu après) : Rayman et les lapins crétins, Tony Hawk, Red Steel, Wario Ware et le futur chef d'oeuvre, Zelda Twilight Princess .

ME0000725887_2

On a également appris que la console ne sera pas zonée. Une très bonne nouvelle, même si Nintendo a précisé que les éditeurs-tiers seront libres de zoner leurs jeux, ou pas. Malgré cette nuance, l'intiative est suffisemment rare sur une console de salon pour qu'elle soit soulignée. Peut-être pourront nous ainsi profiter rapidement de jeux comme Bleach ou autres One Piece ?

00362572

Pour les points négatifs, même si le prix reste raisonnable et bien en-dessous de la concurrence, c'est nous, joueurs européens, qui devront encore une fois payer le plus cher pour une nouvelle console.
Ensuite, quand on regarde le tarif des accessoires, on se rend compte qu'il faudra quand même débourser 40 euros pour une Wii-mote supplémentaire PLUS 20 euros pour le nunchaku. Même si on se doute que la technologie de reconnaissance utilisée a un prix, ca fait quand même cher pour les parties multijoueurs.

Mais malgrès ces détails, Nintendo n'a globalement pas déçu (dommage juste pour le pack Wii/Zelda, tant espéré) et le lancement de la Wii risque bien de faire date avec un prix abordable et un line-up des plus alléchants.
De nouvelles expériences de gameplay, de nouvelles sensations, de nouveaux rêves, voilà ce qui, je l'espère nous attendra le 8 décembre. Rhaaaaa j'ai hâte !

Allez pour patienter, des images de quelques jeux à venir :

Rayman :

00362523

Red Steel :

00362514

Trauma Center Second Opinion :

00362681

Et celui que j'attends le plus, Sonic and the Secret Ring :

ME0000725886_2

P.S : Pour plus de détails, allez jeter un oeil sur le site officiel de la Wii (disponible en français).

Posté par Chocoborg à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Wii débarque !

Nouveau commentaire