21 avril 2007

Et la DS se sent pousser des ailes...

FFXIIRW

Si l'on parle d'un grand événement se déroulant fin avril, on aurait tendance à penser aux élections présidentielles. Ce serait un peu vite oublier un certain FFXII RW (oui ca commence à faire beaucoup d'initiales, vivement FFXII RW 2 : OMGWTFBBQ), à savoir le premier Final Fantasy exclusif à la portable de Big N, le 3ème opus n'étant finalement qu'un remake de luxe.

Alors que peut-on attendre de ces "aîles revenantes", à quelques jours de la sortie japonaise ?
Et bien les nombreux trailers diffusés sur le site officiel promettent beaucoup avec notemment une baffe graphique presque déjà garantie : un mélange de 2D chatoyante et de décors dans une 3D que l'on attendait pas sur la console, le tout enrobé par des cinématiques que l'on espère nombreuses.
Bref, ca sent bon le rpg-blockbuster made in SquareEnix, et ca met violemment en appétit.

big_une

Au registre des inquiétudes, il faut avouer que le système de combat garde encore beaucoup de mystères et le côté RTS risque de ne pas plaire à tous le monde (déjà que FFXII premier du nom ne s'était pas fait que des amis de ce point de vue...). De plus, si d'un point de vue générale le jeu semble être un modèle d'esthétisme , le character design "à la djeun'z" n'est pas forcément du meilleur goût.
Pour finir, on se serait bien passer des délires du genre "kikoo moi cé Shiva et voila ma famille lol" et autres persos sur des skateboards volant...

Malgré tout, le titre s'annonce clairement comme un des jeux de l'année sur DS et il y a de quoi espérer vivre une grande aventure, et ce, même dans les gogues ou le métro, la classe.
En bonus une vidéo en attendant une date US :


Posté par Chocoborg à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et la DS se sent pousser des ailes...

Nouveau commentaire