27 mai 2006

Le retour de la vengeance du blog ...

Pas un post depuis une semaine, la loose. Non rangez les fouets, j'ai une excuse : routeur kaputt, internet dans le bab', forcement pour mettre à jour, c'est pas pratique. Mais c'est reparti et je l'espère, pour longtemps. Le comble c'est que cette semaine on a eu droit à ZE annonce : La DS Lite, c'est pour le 23 juin pour 149,99 euros, et ca fait plaisir (Comment ? On la paye 30 euros de plus qu'au Japon et aux States ? Ca fait moins plaisir).
A noter que la version noire ci-dessous est une exclu pour nous autres européens, well done Nintendo !

az_yi2qg5tq6heay4bp8lr8dkfxccbrx2

Mais cette semaine fut également importante pour tous les Hendrix dans l'âme avec la sortie de Guitar Hero sur nos terres : un jeu de guitare livré avec son accessoire de la muerte.

guitar_hero

Le lot coûte quand même 80 euros mais finalement, vu la taille et la qualité de l'engin, c'est vraiment loin d'être excessif. De toute façon on y reviendra dans la semaine quand j'aurais mis la main dessus mais ceux qui sont interessés peuvent jeter un coup d'oeil à l'article de JV.com, par ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006563_test.htm

Le monde du cinéma ne fut pas en reste non plus avec la sortie du très attendu Marie Antoinette, le nouveau film de Sofia Coppola, avec dans le rôle titre, Marie-Ja...euh Kirsten Dunst.

186127652

C'est bien simple, durant les deux heures du film, la magie opère et l'assitance est sous le charme. Une réussite dûe à la remarquable prestation de l'actrice, parfaite dans ce rôle de fille un peu "Lost in Versailles" entre un Louis distant et la cour peu accueuillante. Un personnage très attachant de par son côté un peu naïf, en décalage avec le monde qui l'entoure.
Au delà des (très belles) images, cette rupture est illustrée par une B.O composée à 80% de rock : il fallait oser et si ca surprend au début, cela contribue à rendre ce film vraiment unique, on adhère completement.
Bref un très beau et bon moment de cinéma, à voir.

Et on termine cette semaine décidement bien remplie par une surprise : knackiballman et votre serviteur ont rencontré Julien Chièze (ou Gollum pour les lecteurs de l'ancien Joypad) !

julien_chi_ze

L'ancien journaliste chez Joypad, Playstation Magazine et plus récemment de Game One nous a très gentiement accordé 10 minutes de son temps lors de son passage à Nancy (il devait couvrir une compétition de tennis virtuel sur Roland Garros 2005). Alors forcement on n'a pas put s'empêcher de lui demander son avis sur l'E3 2006, lui qui a put s'y rendre. Voilà un résumé de ses propos :

-La Wii, il y a goûté et il a adoré : ca fonctionne à la perfection et c'est vraiment instinctif.
-Les premiers jeux PS3 dévoilés étaient un poil plus beaux que les premiers jeux 360, mais en dessous des jeux à venir sur la console de Billou (Gears of War en tête), par contre des jeux comme Assassin's Creed ou MGS4 ont calmé tout le monde. Concernant la manette, la fonction de reconnaissance de mouvement de la manette ne l'a pas vraiment convaincu.
-Au final un salon mémorable qui l'aura rendu confiant sur l'avenir du jeu vidéo.
En tous cas on le remercie encore car il nous aura fait rêvé avec le récit de ses expériences (surtout quand il nous a mimé sa partie de Zelda sur Wii ^^): un grand passioné.   

Voilà pour le résumé de cette semaine. Je m'excuse encore de cette abscence "à l'insu de mon plein gré" et je vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté par Chocoborg à 21:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le retour de la vengeance du blog ...

    une belle rencontre, l'un des rares journaleux dont les écrits sont passionants.

    Posté par max faraday, 29 mai 2006 à 18:50 | | Répondre
  • exact, la passion se ressent bien dans ses articles et également quand il nous a raconté son voyage à l'E3 : on s'y croyait ^^

    Posté par chocoborg, 29 mai 2006 à 19:49 | | Répondre
Nouveau commentaire